L'histoire du Spitfire sur vos appareils

Votre PC ou smartphone devient un video-guide

Visionner l’histoire du Spitfire à votre guise.
Chaque oeuvre Spitfire Histories est livrée avec un code barre bi-dimensionnel “QR code”, qui lorsque activé par un équipement connecté à internet, présente automatiquement un menu de pistes vidéo d'un documentaire lié à l’oeuvre que vous avez acquis en français et en anglais.

Pour déclencher les vidéos liées à l'oeuvre, il suffit de scanner le QR code sur la Carte Propriétaire livrée avec chaque oeuvre ou de saisir le lien dans le navigateur de votre PC. Un menu vidéo s’ouvre sur la chaine privée de Spitfire Histories sur YouTube et il ne vous reste qu'à sélectionner la piste de votre choix pour l’écouter. Vous pouvez ainsi visionner l’histoire autant de fois que vous le souhaitez.

Les vidéos Spitfire Histories, réalisées par l’auteur ont une durée de 12 à 30 minutes qui varie en fonction de l’oeuvre. Elles racontent l’histoire de l’appareil représenté sur l’oeuvre. Les enregistrements sont scindés en chapitres ne durant que quelques minutes pour faciliter l’écoute. Les chapitres sont : Une introduction générale au Spitfire, Le type et version de l’appareil représenté, Le contexte de la guerre pour lequel il a été conçu, L’histoire de la cellule et de sa vie opérationnelle et finalement : Comment l’oeuvre à été réalisée et des sources d’informations utiles.

Lors ce que des nouveautés sur un appareil viennent à jour, comme la découverte de son épave, l’enregistrement Spitfire Histories sera mis à jour. Alors n’hesitez pas à re-écouter les commentaires concernant les oeuvres en votre possession de temps en temps.

Pour avoir un aperçu du système vidéo de Spitfire Histories, ou pour vérifier si votre lecteur QR code fonctionne correctement, scannez le QR code ci-dessous.
Si vous n’avez pas de smartphone sous la main, vous pouvez y accéder en cliquant ici