Images du Spitfire réalisées par un passionné

Les Oeuvres Spitfire Histories
Les images sont réalisées par l’artiste Robert Austin qui utilise un procédé de mix-média mélangeant la photographie, la peinture à l’huile ou encore la création digitale. Les compositions sont inspirées de maquettes et photos de Spitfire, car de nos jours il ne reste que quelques variantes sur les 60 versions officielles qui ont existé autrefois.

Les Modeles & Maquettes
Les maquettes sont issues de la collection Spitfire Histories, qui compte actuellement plus de 130 unités. La collection inclut des modèles en metal et plastique, mais la majorité sont des kits de montage en plastique moulé. Une liste de modèles et maquettes de Spitfire, Seafire, Spiteful et Seafang est disponible sur la page "Références"

L’Edition des Oeuvres
Les oeuvres numériques sont imprimées, sans le filigrane "Spitfire Histories", sur du papier d’art 188g avec une imprimante professionnelle Epson R3880 utilisant des encres Epson UltraChrome K3. Ces encres sont étudiées pour durer plusieurs dizaines d'années en condition d’exposition normale.

Editions en Séries Limitées
Les oeuvres sont limitées à 600 exemplaires par composition/taille et sont disponibles en deux tailles pour cadres standards 30x40 cm et 40x50 cm. Chaque exemplaire est signé et numéroté par l’artiste et porte un poinçon Spitfire Histories. Un certificat d’authenticité est également fourni.

Du Sur Mesure ?
A noter que nous pouvons réaliser d’autres formats sur demande via la rubrique "Nous Contacter".

La Carte Propriétaire
Chaque estampe numérique est livrée avec une "carte propriétaire" portant un code QR spécifique à l’oeuvre, lequel, lorsqu’il est activé, donne accès à un documentaire vidéo créée par l’artiste concernant l’appareil représenté. Pour savoir comment activer le code QR allez sur la page "Vidéo".

Le Conditionnement des Oeuvres

Après impression, on laisse sécher l’encre 24 heures avant de protéger l'oeuvre par une laque. Juste avant envoi les oeuvres sont roulées avec du papier de soie et conditionnées dans des tubes « carrés » pour expédition via Chronopost. Chaque oeuvre est accompagnée de son Certificat d’Authenticité et de sa Carte Propriétaire, qui contient le QR code et lien internet donnant accès aux enregistrements vidéo liés à l’oeuvre. Les documents requis par les services postaux et les douanes sont également fournis.